RESPONSABLE DE SECTEUR H/F H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Groupe coopératif mondial, nous avons une ambition : contribuer à changer l'avenir. Nous sommes plus de 25 000 collaborateurs, dans 17 pays, à offrir le meilleur des matières premières végétales à un monde en croissance, en transformant les matières premières agricoles (betterave, canne et céréales) en sucre, alcool et amidon et en développant des produits alimentaires durables et de qualité. En 2017, notre chiffre d'affaires a atteint 5 milliards d'euros.

Si vous avez l'ambition de travailler dans un environnement collaboratif
Si vous pensez que performance individuelle rime avec succès collectifs
Si vous recherchez l'autonomie et rêvez de jouer un rôle pour relever les défis alimentaires d'un monde en évolution.

Si la passion et l'audace guident votre sens des responsabilités…
…donnez un horizon durable à votre avenir et rejoignez Tereos

C'est pour répondre aux besoins de ses clients industriels (alimentation, pharmacie, chimie du végétal, nutrition animale, cosmétique, papier carton) que la filiale Tereos Starch & Sweeteners Europe a été créée. Avec nos 1 700 salariés, répartis dans 9 usines en France, en Belgique, en Espagne, au Royaume-Uni et en Italie, elle regroupe les activitésde transformation des céréales (blé et maïs) et des pommes de terreen amidon et produits sucrants du Groupe Tereos en Europe.  

Référence

HAU-RESP SECTEUR-3795  

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Grand Est, Marne (51)

Ville

HAUSSIMONT (51)

Description du poste

Intitulé du poste

RESPONSABLE DE SECTEUR H/F H/F

Métier

Relations cultures agricoles - Pomme de terre

Contrat

CDI

Catégorie socio-professionnelle

Technicien/Agent de maîtrise

Temps de travail

Temps complet

Votre avenir chez nous ...

Afin de renforcer le service agricole au sein de notre féculerie pour accompagner et développer plus de proximité au service des coopérateurs, Tereos recherche un(e) Responsable de Secteur 

En tant que Responsable de secteur  vous êtes en charge de développer une relation B to B de confiance avec les associés coopérateurs qui sont à la fois producteurs-fournisseurs de pomme de terre, clients co-produits et actionnaires et avec lesquels nous partageons des objectifs réciproques de rentabilité, de pérennité et de durabilité.

A cet égard, vous devrez organiser l'approvisionnement de la féculerie en pomme de terre et la logistique des co-produits.

 

Vos activités au quotidien ...

Vos principales missions seront :

- Expliquer et faire adhérer les planteurs à la stratégie de la coopérative, à ses choix en terme d'investissement, d'emblavement, de calendrier et contribuer au déploiement de cette stratégie sur le terrain.

- Développer et dynamiser les ventes de coproduits de l'entreprise sur une zone géographique définie. Analyser les besoins et attentes de votre portefeuille clients, les conseiller, leur vendre les produits et services les mieux adaptés et les fidéliser.Vos missions en inter campagne sont :

- Contractualiser les tonnages définis par Tereos auprès des associés coopérateurs,

- Apporter un conseil technique pour garantir la pérennité de la pomme de terre sur les exploitations,

- Fidéliser et développer un portefeuille clients en terme de conseils techniques, ventes, enregistrements des commandes et organisation des livraisons. 

- Participer aux prélèvements pour l'estimation de la récolte et les suivis de croissance,

- Collecter auprès des associés coopérateurs les données nécessaires aux missions du service, 

- Participer au réseau de surveillance de l' état sanitaire de la pomme de terre

Aujourd'hui, c'est vous ...

De formation BAC +3 à BAC +5 agricole ou équivalent et possédant des qualités relationnelles et une bonne connaissance du monde agricole.

Les Qualités requises

Excellent relationnel, bonne présentation, Aisance dans la communication verbale, Sens de l'écoute et maîtrise de l’art de persuader, Dynamisme, patience et persévérance, Ouverture d'esprit, curiosité, Capacité d'adaptation, d'anticipation, prise d'initiative, Rigueur et méthode, d'analyse, prise de recul, Sens du travail en équipe, Intérêt pour l'agronomie.

Formations requises aux spécificités du poste :

Titulaire du certiphyto,
Connaissance des exigences en matière de transport et de chargement.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Diplôme

Licence

Niveau d'expérience min. requis

Au moins 3 ans