Moteur de recherche d'offres d'emploi TEREOS

ACHETEUR PRESTATIONS INDUSTRIELLES (F/H)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Groupe coopératif, Tereos rassemble 12 000 agriculteurs adhérents et dispose d'un savoir-faire reconnu dans la transformation de matière première agricole : betterave, pomme de terre, luzerne, blé, maïs, canne et manioc. Avec nos 22 000 collaborateurs, nous valorisons le maximum de ces matières premières végétales pour répondre aux besoins essentiels d'alimentation, de mobilité, d'énergie et de pharmaceutique. Tereos opère dans 13 pays à travers le monde. Avec un chiffre d'affaires de 4.3 Mds d'euros en 2020-2021, le Groupe est aujourd'hui un leader des secteurs du sucre, de l'alcool, des amidons et produits sucrants. Rejoignez-nous!

Présent à La Réunion depuis plus de dix ans, le groupe s'est fortement impliqué dans le développement de la filière canne de l'Ile. Tereos Sucre Océan Indien regroupe les activités de production de sucre, de conditionnement et de distribution ainsi qu'un centre de recherche et de développement.
  

Référence

RUN-7231  

Localisation du poste

Localisation du poste

France, DOM, Réunion (974)

Ville

Le Port (97420)

Description du poste

Intitulé du poste

ACHETEUR PRESTATIONS INDUSTRIELLES (F/H)

Métier

Achats / Approvisionnements - Achats

Contrat

CDI

Catégorie socio-professionnelle

CADRE

Temps de travail

Temps complet

Votre avenir chez nous ...

Groupe coopératif agro-industriel sucrier, Tereos transforme des matières premières agricoles (betteraves, cannes à sucre, céréales) en sucres, alcools et amidons. Avec un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros, 41 sites industriels et 26 000 salariés en Europe, Amérique du Sud, Afrique et Chine, Tereos accompagne ses clients dans leur développement en Europe et à l'international.

Tereos se situe aujourd'hui parmi les leaders mondiaux dans trois secteurs d'activités : les sucres (n° 2 mondial), l'alcool et l'éthanol (n° 1 en Europe) et les amidons et dérivés (n° 2 en Europe).

Tereos Océan Indien est une filiale de Tereos. Présent à la Réunion depuis plus de dix ans, le groupe s'est fortement impliqué dans le développement de la filière canne de l'Ile. Tereos Océan Indien regroupe les activités de production de sucre, de conditionnement et de distribution ainsi qu'un centre de recherche et de développement.

L'entreprise recherche un(e) :

ACHETEUR PRESTATIONS INDUSTRIELLES (F/H)
CDI

Vos activités au quotidien ...

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Achats de la B.U., l'acheteur optimise les conditions d’achats des Prestations industrielles OPEX/CAPEX, notamment chaudronnerie et tuyauterie, prestations électriques, nettoyage industriel, locations d’engins de manutention et autres équipements, génie civil, travaux bâtiments, prestations mécaniques…

– Vous analysez les besoins exprimés par vos clients internes et les faites préciser si nécessaire ;

 

– Vous optimisez le périmètre d’action en cherchant toutes les synergies possibles au sein de la BU ;

 

– Au-delà de votre panel fournisseurs BU + groupe, vous menez des opérations de sourcing afin d’identifier d’éventuels nouveaux partenaires ;

 

– Vous établissez la stratégie à déployer (nombre fournisseurs, durée d’engagement…) ;

 

– Afin d’analyser la compétitivité, vous lancez des consultations, vous vous assurez de l’alignement technique des offres reçues avec les demandeurs, évaluez la capacité des fournisseurs à répondre aux impératifs de coûts, délais, qualité, quantité, et sécurité, puis procédez à la négociation commerciale ;

 

– Vous participez à la sélection fournisseurs conjointement avec les demandeurs ;

 

– Vous bénéficiez, lors de la contractualisation, du support du service juridique pour la mise en place éventuelle de contrats-cadres.

 

Au-delà de votre portefeuille, vous pilotez l’évaluation de l’ensemble des fournisseurs critiques pour les sites industriels de la BU.

Aujourd'hui, c'est vous ...

Formation Achats de niveau Bac +3/5 ;

Anglais professionnel ;

Force de négociation ;

Profil analytique (décomposition de coûts) ;

Maîtrise des outils informatiques bureautiques. Connaissances SAP un +.

Contact :


Merci de postuler en ligne ou de déposer votre candidature à l'adresse suivante : recrutementoi@tereos.com

Localisation du poste
France, DOM, Île de La Réunion, Le Port (97420)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Diplôme

Ecole de commerce

Niveau d'expérience min. requis

Au moins 3 ans

Langues

Anglais (Intermédiaire)