Moteur de recherche d'offres d'emploi TEREOS

CONDUCTEUR PROCESS/MECANICIEN F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Groupe coopératif, Tereos rassemble 12 000 agriculteurs adhérents et dispose d'un savoir-faire reconnu dans la transformation de matière première agricole : betterave, pomme de terre, luzerne, blé, maïs, canne et manioc. Avec nos 19 800 collaborateurs, nous valorisons le maximum de ces matières premières végétales pour répondre aux besoins essentiels d'alimentation, de mobilité verte, d'énergie et de pharmaceutique.
Tereos opère dans 13 pays à travers le monde. Avec un chiffre d'affaires de 5,1 Mds d'euros en 2021-2022, le Groupe est aujourd'hui un leader des secteurs du sucre, de l'alcool, des amidons et produits sucrants.
Rejoignez-nous!


Cœur historique de notre Groupe, Tereos Sucre France se consacre à la production et à la commercialisation de sucre, d'alcool, de bioéthanol, de coproduits, d'énergie et de bétaïne. Nos 1 900 salariés, répartis dans 9 sucreries-distilleries et 4 unités de conditionnement, assurent la transformation des betteraves produites par les 12 000 associés coopérateurs de Tereos.
  

Référence

ESC-COND PROCESS/MAINTENANCE-7379  

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Hauts-de-France, Nord (59)

Ville

ESCAUDOEUVRES

Description du poste

Intitulé du poste

CONDUCTEUR PROCESS/MECANICIEN F/H

Métier

Production - Sucrerie

Contrat

CDI

Catégorie socio-professionnelle

OUVRIER/EMPLOYE

Temps de travail

Temps complet

Votre avenir chez nous ...

Vous  serez opérateur de maintenance et conducteur process. 

Vos activités au quotidien ...

En Inter-campagne, en qualité d'opérateur de maintenance, vous serez rattaché à l’une des 4 services : chaudronnerie, mécanique, électricité/régulation entretien général.
Sous l'autorité du responsable de votre secteur de maintenance, vous assurez la mise en conservation et l'entretien des matériels qui vous sont confiés.


En campagne (période de production), en qualité de conducteur de process :
Vous assurez le démarrage, la conduite et l'arrêt des ateliers qui vous sont rattachés en coordination avec les autres ateliers et suivant les paramètres cibles et les objectifs fixés par la hiérarchie.

Vous communiquez les instructions appropriées aux adjoints de l'atelier et vous transmettez les informations importantes aux conducteurs des autres ateliers.

Vous prenez en considération les comptes rendus des postes précédents, vous enregistrez les opérations courantes, modifications de paramètres et anomalies rencontrées au cours de votre poste et veillez à une bonne passation des consignes.

Vous avertissez le responsable des décisions que vous avez prises pour votre secteur, et l'informez de toute anomalie de fonctionnement que vous ne pouvez résoudre au poste de conduite.

Vous participez aux opérations de consignation-déconsignation pour mise en sécurité du matériel en vue d'une opération de maintenance.

Vous participez aux essais, à la mise hors gel, au nettoyage et à la mise en conservation des installations.

Aujourd'hui, c'est vous ...


Vous êtes titulaire d'un BEP Mécanique avec expérience ou équivalent. De plus, un CQP conducteur de process ou bac pro serait un plus.


Les habilitations requises aux spécificités du poste :
Conduite chariots automoteurs éventuellement
Conduite nacelle éventuellement


Les formations requises aux spécificités du poste :
Hygiène et sûreté alimentaire
ATEx

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Inférieur au bac

Diplôme

Bac / Bac Pro

Niveau d'expérience min. requis

Au moins 3 ans