Entité de rattachement
Groupe coopératif, Tereos rassemble 12 000 agriculteurs adhérents et dispose d'un savoir-faire reconnu dans la transformation de matière première agricole : betterave, pomme de terre, luzerne, blé, maïs, canne et manioc. Avec nos 19 800 collaborateurs, nous valorisons le maximum de ces matières premières végétales pour répondre aux besoins essentiels d'alimentation, de mobilité verte, d'énergie et de pharmaceutique.
Tereos opère dans 13 pays à travers le monde. Avec un chiffre d'affaires de 5,1 Mds d'euros en 2021-2022, le Groupe est aujourd'hui un leader des secteurs du sucre, de l'alcool, des amidons et produits sucrants.
Rejoignez-nous!
Cœur historique de notre Groupe, Tereos Sucre France se consacre à la production et à la commercialisation de sucre, d'alcool, de bioéthanol, de coproduits, d'énergie et de bétaïne. Nos 1 900 salariés, répartis dans 9 sucreries-distilleries et 4 unités de conditionnement, assurent la transformation des betteraves produites par les 12 000 associés coopérateurs de Tereos.
Référence
LRS-REGULATION-7544
En Intercampagne :
Assurer la mise en conservation, l'entretien et la mise à niveau des matériels qui lui sont confiés.
En Campagne :
Assurer le démarrage, la conduite et l'arrêt des ateliers de productions sous sa responsabilité en coordination avec les autres ateliers et suivant les paramètres cibles et objectifs fixés par sa hiérarchie.
Son travail s'étend du point fixe jusqu'au jus clair 2 en incluant la gestion du traitement des herbes et la chaulerie.
Prendre les décisions d'adaptation de son atelier en fonction des difficultés rencontrées.
En IC :
Effectuer des opérations de maintenance et des contrôles non destructifs, dans sa spécialité suivant des modes opératoires et les adapter à la situation en coordination avec les autres spécialités. Proposer des adaptations des systèmes existants en vue d’améliorer leurs performances.
Analyser des données collectées sur les matériels de sa spécialité.
Participer à la mise hors gel et au nettoyage des installations à l’issue de la campagne
En CB :
À l’aide du système de contrôle commande, surveiller l’ensemble des ateliers qu'il conduit tant en gestion de flux qu’en valeurs qualitatives.
Agir sur les différents points de consigne pour atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs.
Prendre toute disposition en cas d'anomalie pour assurer la sécurité des personnes et la sauvegarde du matériel et des produits.
Donner les instructions appropriées aux opérateurs « filtration » et « coupe-racine ».
Mettre en service et arrêter les matériels.
Transmettre les informations importantes aux conducteurs des autres ateliers en cas de modification notoire pouvant impacter le fonctionnement de ces ateliers.
Sur demande du responsable de poste, effectuer les opérations de mise en sécurité du matériel
en vue d’une maintenance de celui-ci.
Faire les opérations manuelles, vérifications et réglages nécessaires
Enregistrer :
Sur les imprimés à sa disposition, inscrire les opérations courantes, modifications de paramètres et anomalies rencontrées au cours de son poste.
BTS ou équivalent, ou expérience équivalente en régulation.