Informations générales
Entité de rattachement
Groupe coopératif, Tereos rassemble 12 000 agriculteurs adhérents et dispose d'un savoir-faire reconnu dans la transformation de matière première agricole : betterave, pomme de terre, luzerne, blé, maïs, canne et manioc. Avec nos 19 800 collaborateurs, nous valorisons le maximum de ces matières premières végétales pour répondre aux besoins essentiels d'alimentation, de mobilité verte, d'énergie et de pharmaceutique.
Tereos opère dans 13 pays à travers le monde. Avec un chiffre d'affaires de 5,1 Mds d'euros en 2021-2022, le Groupe est aujourd'hui un leader des secteurs du sucre, de l'alcool, des amidons et produits sucrants.
Rejoignez-nous!
Cœur historique de notre Groupe, Tereos Sucre France se consacre à la production et à la commercialisation de sucre, d'alcool, de bioéthanol, de coproduits, d'énergie et de bétaïne. Nos 1 900 salariés, répartis dans 9 sucreries-distilleries et 4 unités de conditionnement, assurent la transformation des betteraves produites par les 12 000 associés coopérateurs de Tereos.
Référence
LIL-PROCESS-7576
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Hauts-de-France, Pas de Calais (62)
Ville
LILLERS (62)
Description du poste
Intitulé du poste
STAGE INGENIEUR PROCESS F/H
Métier
Ingénierie / R&D / Innovation - Optimisation des procédés
Contrat
Stage
Durée du contrat
8
Catégorie socio-professionnelle
ESTAGIARIOS-Workmen
Temps de travail
Temps complet
Votre avenir chez nous ...
Rattaché au responsable production de la sucrerie de Lillers, vous participez au management et au suivi de la performance industrielle. Vous prenez également en charge des projets d'amélioration continue et d'optimisation de l'outil industriel.
Votre activité au quotidien
Vos activités au quotidien ...
L'étudiant(e) aura pour objectif de travailler sur le sujet de notre Ceptador :
Travailler sur les procédures,
L'organisation,
Les analyses du futur atelier.
Selon l'avancée du projet, l'étudiant(e) aura en charge de participer à la refonte de la documentation sur la transmission du savoir (étude technique du process au préalable, gestion de projet transversale). Il (elle) travaillera en lien direct avec les équipes en place (conducteurs, techniciens et ingénieurs). Il (elle) participera à l'établissement des cahiers des charges en vue des modifications futures à apporter aux installations et sera force de proposition.
Aujourd'hui, c'est vous ...
Vous êtes en cours de formation au sein d'une école d'Ingénieur spécialisée en Génie Industriel ou en Génie des Procédés.
Vous êtes rigoureux, autonome, communiquant.
Vous maîtrisez l'informatique (exel, powerpoint, word...).
Vous êtes curieux et rigoureux
Vous avez le goût du terrain
Période souhaitée : de février à septembre
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Bac+3
Diplôme
Ecole d'ingénieur
Niveau d'expérience min. requis
Jeune diplômé / Au moins 1 an