Moteur de recherche d'offres d'emploi TEREOS

STAGE INGENIEUR PROCESS F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Groupe coopératif, Tereos rassemble 12 000 agriculteurs adhérents et dispose d'un savoir-faire reconnu dans la transformation de matière première agricole : betterave, pomme de terre, luzerne, blé, maïs, canne et manioc. Avec nos 19 800 collaborateurs, nous valorisons le maximum de ces matières premières végétales pour répondre aux besoins essentiels d'alimentation, de mobilité verte, d'énergie et de pharmaceutique.
Tereos opère dans 13 pays à travers le monde. Avec un chiffre d'affaires de 5,1 Mds d'euros en 2021-2022, le Groupe est aujourd'hui un leader des secteurs du sucre, de l'alcool, des amidons et produits sucrants.
Rejoignez-nous!


Cœur historique de notre Groupe, Tereos Sucre France se consacre à la production et à la commercialisation de sucre, d'alcool, de bioéthanol, de coproduits, d'énergie et de bétaïne. Nos 1 900 salariés, répartis dans 9 sucreries-distilleries et 4 unités de conditionnement, assurent la transformation des betteraves produites par les 12 000 associés coopérateurs de Tereos.
  

Référence

LIL-PROCESS-7576  

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Hauts-de-France, Pas de Calais (62)

Ville

LILLERS (62)

Description du poste

Intitulé du poste

STAGE INGENIEUR PROCESS F/H

Métier

Ingénierie / R&D / Innovation - Optimisation des procédés

Contrat

Stage

Durée du contrat

8

Catégorie socio-professionnelle

ESTAGIARIOS-Workmen

Temps de travail

Temps complet

Votre avenir chez nous ...

Rattaché au responsable production de la sucrerie de Lillers, vous participez au management et au suivi de la performance industrielle. Vous prenez également en charge des projets d'amélioration continue et d'optimisation de l'outil industriel.
Votre activité au quotidien

Vos activités au quotidien ...

L'étudiant(e) aura pour objectif de travailler sur le sujet de notre Ceptador :
Travailler sur les procédures,
L'organisation,
Les analyses du futur atelier.

Selon l'avancée du projet, l'étudiant(e) aura en charge de participer à la refonte de la documentation sur la transmission du savoir (étude technique du process au préalable, gestion de projet transversale). Il (elle) travaillera en lien direct avec les équipes en place (conducteurs, techniciens et ingénieurs). Il (elle) participera à l'établissement des cahiers des charges en vue des modifications futures à apporter aux installations et sera force de proposition.

Aujourd'hui, c'est vous ...

Vous êtes en cours de formation au sein d'une école d'Ingénieur spécialisée en Génie Industriel ou en Génie des Procédés.
Vous êtes rigoureux, autonome, communiquant.
Vous maîtrisez l'informatique (exel, powerpoint, word...).
Vous êtes curieux et rigoureux
Vous avez le goût du terrain

Période souhaitée : de février à septembre

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Diplôme

Ecole d'ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé / Au moins 1 an