Chef d'équipe posté / Manager de proximité F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Groupe coopératif mondial, nous avons une ambition : contribuer à changer l'avenir. Nous sommes plus de 26 000 collaborateurs, dans 18 pays, à offrir le meilleur des matières premières végétales à un monde en croissance, en transformant les matières premières agricoles (betterave, canne et céréales) en sucre, alcool et amidon et en développant des produits alimentaires durables et de qualité. En 2018, notre chiffre d'affaires a atteint 4,4 milliards d'euros.

Si vous avez l'ambition de travailler dans un environnement collaboratif
Si vous pensez que performance individuelle rime avec succès collectifs
Si vous recherchez l'autonomie et rêvez de jouer un rôle pour relever les défis alimentaires d'un monde en évolution.

Si la passion et l'audace guident votre sens des responsabilités…
…donnez un horizon durable à votre avenir et rejoignez Tereos

C'est pour répondre aux besoins de ses clients industriels (alimentation, pharmacie, chimie du végétal, nutrition animale, cosmétique, papier carton) que la filiale Tereos Starch & Sweeteners Europe a été créée. Avec nos 1 700 salariés, répartis dans 6 usines en France, en Belgique, et en Espagne, elle regroupe les activités de transformation des céréales (blé et maïs) et des pommes de terre en amidon et produits sucrants du Groupe Tereos en Europe.  

Référence

NES-PRODUCTION-7276  

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Hauts-de-France, Somme (80)

Ville

MESNIL-SAINT-NICAISE

Description du poste

Intitulé du poste

Chef d'équipe posté / Manager de proximité F/H

Métier

Production - Management

Contrat

CDI

Catégorie socio-professionnelle

TECHNICIEN/AGENT DE MAITRISE

Temps de travail

Temps complet

Votre avenir chez nous ...

Tereos Site de Nesle est une industrie agro-chimique de plus de 300 collaborateurs. Notre activité repose sur la production d'amidon à partir de blé et différents ateliers (moulin, polyols, alcool, glucoserie) permettent de fabriquer des produits à destination d'autres industries de transformation (commerce en B to B).
La production est assurée 7j/7, 24h/24 et 365 jours par an. Pour cela, nos équipes de production travaillent en poste (5 matins / 3 repos / 5 nuits / 4 repos / 5 après-midi / 3 repos), week-end et jour férié compris.
Les avantages :
- Rémunération fixe qui comprend le salaire de base (évolutif), une prime vacances, une prime d'ancienneté (dès 3 ans d'ancienneté révolue), une prime de 13ème mois.
- Rémunération variable qui comprend les primes de poste, la participation, l'intéressement, la mutuelle / prévoyance, une indemnité kilométrique (par jour travaillé).



Vos activités au quotidien ...

*Réaliser les objectifs de production définis par le responsable d'atelier à l'aide de consignes, tout en veillant à la bonne application des procédures en matière de sécurité, sécurité alimentaire, qualité et environnement.
*Diriger et coordonner le travail d'une équipe en organisant la production sur l'ensemble des ateliers.
*Mettre en œuvre et faire appliquer la politique, les procédures internes de l'entreprise et les consignes.
*Relayer les messages de l'entreprise auprès de ses équipes.
*Rendre compte des événements survenus pendant son poste et réaliser les rapports de production (notamment via OSI et SAP).
*Suivre les consignes quotidiennes d'atelier et les faire appliquer.
*Coordonner les interventions nécessaires avec la maintenance.
*Travailler en collaboration avec le superviseur production.
*S'assurer de la formation de ses collaborateurs au poste de travail et mettre en œuvre les recyclages correspondant au poste.
*Participer à l'évaluation de ses collaborateurs au poste de travail.
*S'assurer du bon déroulement de la formation de ses collaborateurs en faisant un bilan régulier au cours de la formation, des points intermédiaires afin de permettre la montée en compétences des collaborateurs et le plan de succession.
*Préparer l'organisation des plannings et s'assurer des remplacements nécessaires.
*Animer les revues de performance de l'atelier.
*Valider et proposer des axes d'amélioration.

Aujourd'hui, c'est vous ...

De profil ingénieur généraliste ou gestion de production, vous avez impérativement développé une première expérience en management d'équipe. Profil ingénieur ou bac+2 avec au minimum 5 ans d'expérience en industrie agro-chimique.
Vous avez démontré rigueur et organisation en appliquant des méthodes et des outils de management, et avez su garantir le respect des règles.
Vous avez un très bon relationnel pour créer du lien et partager les valeurs de l'entreprise, et faire monter en compétences vos équipes.
Connaissance du domaine de l'agro chimie, attrait pour la production et le travail de terrain.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Diplôme

DUT / BTS

Niveau d'expérience min. requis

Au moins 5 ans