CONTRAT PROFESSIONNALISATION - CONDUCTEUR PROCEDE -CQP OPERATEUR DE FABRICATION INDUSTRIES CHIMIQUES F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Groupe coopératif mondial, nous avons une ambition : contribuer à changer l'avenir. Nous sommes plus de 25 000 collaborateurs, dans 17 pays, à offrir le meilleur des matières premières végétales à un monde en croissance, en transformant les matières premières agricoles (betterave, canne et céréales) en sucre, alcool et amidon et en développant des produits alimentaires durables et de qualité. En 2017, notre chiffre d'affaires a atteint 5 milliards d'euros.

Si vous avez l'ambition de travailler dans un environnement collaboratif
Si vous pensez que performance individuelle rime avec succès collectifs
Si vous recherchez l'autonomie et rêvez de jouer un rôle pour relever les défis alimentaires d'un monde en évolution.

Si la passion et l'audace guident votre sens des responsabilités…
…donnez un horizon durable à votre avenir et rejoignez Tereos

C'est pour répondre aux besoins de ses clients industriels (alimentation, pharmacie, chimie du végétal, nutrition animale, cosmétique, papier carton) que la filiale Tereos Starch & Sweeteners Europe a été créée. Avec nos 1 700 salariés, répartis dans 6 usines en France, en Belgique, en Espagne, elle regroupe les activités de transformation des céréales (blé et maïs) et des pommes de terre en amidon et produits sucrants du Groupe Tereos en Europe.  

Référence

MOH-7242  

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Grand Est, Bas Rhin (67)

Ville

MARCKOLSHEIM (67)

Description du poste

Intitulé du poste

CONTRAT PROFESSIONNALISATION - CONDUCTEUR PROCEDE -CQP OPERATEUR DE FABRICATION INDUSTRIES CHIMIQUES F/H

Métier

Production - Amidonnerie

Contrat

Alternance

Durée du contrat

18

Catégorie socio-professionnelle

OUVRIER/EMPLOYE

Temps de travail

Temps complet

Votre avenir chez nous ...

Tereos Starch & Sweeteners Europe recherche 6 candidats pour suivre une formation CQP Opérateur de Fabrication des industries chimiques en contrat de professionnalisation.
Cette formation en alternance sera assurée par la société DEFI (Daniel Essner Formation et Ingénierie) pour un démarrage durant le mois d'octobre 2022.

Vos activités au quotidien ...

La méthode pédagogique est basée sur l'alternance entre des bases théoriques et des mises en situation pratiques. L'utilisation de pilotes de génie chimique complète l'apprentissage et permet de mieux appréhender certains phénomènes. Un lien étroit avec les ateliers de production permet de coller au mieux à la réalité du terrain.
Durant les 18 mois de formation au rythme mensuel d'une semaine de formation et de trois semaines dans un service de fabrication, les alternants constituent un dossier technique ayant pour support les installations de production de la société TEREOS.

Aujourd'hui, c'est vous ...

Ce recrutement s'adresse à des personnes ne travaillant pas dans l'industrie chimique et souhaitant se former en contrat de professionnalisation. Celui-ci permet d'acquérir une qualification professionnelle afin d'accéder à un poste d'opérateur dans l'industrie chimique.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac/Bac+1

Diplôme

Bac / Bac Pro

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé / Au moins 1 an