Responsable service Electricité - Régulation H/F H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec comme vision à long terme la valorisation des matières premières agricoles et le développement de produits alimentaires de qualité, Tereos figure parmi les leaders des marchés du sucre, de l'alcool et de l'amidon.
Les engagements sociétaux et environnementaux du groupe contribuent à la performance de l'entreprise dans la durée tout en renforçant sa contribution en tant qu'acteur responsable.
Groupe coopératif, Tereos rassemble 12 000 agriculteurs et dispose d'un savoir-faire reconnu dans la transformation de la betterave, de la canne et des céréales.
Grâce à 49 sites industriels, à une implantation dans 18 pays et à l'engagement de ses 26 000 salariés, Tereos accompagne ses clients au plus près de leurs marchés avec une gamme de produits large et complémentaire. En 2018, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d'euros.

Présent à La Réunion depuis plus de dix ans, le groupe s'est fortement impliqué dans le développement de la filière canne de l'Ile. Tereos Sucre Océan Indien regroupe les activités de production de sucre, de conditionnement et de distribution ainsi qu'un centre de recherche et de développement.
  

Référence

GOL-ELECTRICITE-3766  

Localisation du poste

Localisation du poste

France, DOM, Réunion (974)

Ville

SAINT LOUIS

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable service Electricité - Régulation H/F H/F

Métier

Maintenance - Electricité

Contrat

CDI

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Votre avenir chez nous ...

Vous avez la responsabilité du bon fonctionnement des appareils et équipements électriques HT, MT, BT, des appareils et équipements d’automatisme et de régulation de la sucrerie, dans le but de contribuer à la fiabilité de la production dans des conditions économiques optimales.

Vos activités au quotidien ...

Vos principales missions sont les suivantes :

–        Coordonner et optimiser l'activité de l’atelier  afin d’assurer le bon fonctionnement des appareils et équipements électriques HT, MT, BT, TBT, des appareils et équipements d’automatisme et de régulation de la sucrerie, dans le but de contribuer à la fiabilité de la sucrerie dans le cadre du budget fixé  et de conditions économiques optimales.

–        Animer, manager une équipe de 10 personnes (électriciens, régleurs), s’assurer du respect des règles de Sécurité, Qualité et Environnement, proposer des axes de progrès, des formations, réaliser les entretiens annuels d'appréciation.

–        Superviser sur le terrain les opérations de maintenance et contrôler leur efficience.

–        Gérer le budget de l'activité

En campagne sucrière, (juillet à décembre) vous serez amené à travailler le dimanche et jours fériés

Aujourd'hui, c'est vous ...

De formation  Bac + 5, ingénieur dans le domaine électricité, régulation, vous avez une expérience dans le milieu industriel d’au moins 5 ans. Vous avez une bonne maîtrise des processus, activités industrielles et équipements ainsi qu’une maîtrise des outils informatiques bureautiques et idéalement SAP.                                                            

Doté de bonnes capacités managériales, vous avez une excellent relationnel, et une capacité à piloter l’activité et en assurer le reporting. Vous êtes également expert dans votre domaine.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Diplôme

Ecole d'ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

Au moins 5 ans

Langues

Anglais (Courant)